Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquillage et crustacé ...
Coquillage et crustacé ...
Newsletter
Archives
22 septembre 2009

Pourquoi peut-on dire que la fourrure de lapin tient chaud ? bis

Non non il ne s'agit pas ici de blague carambar, une de temps en temps c'est déjà bien suffisant non ?

Je voulais faire depuis un moment un petit gilet en fausse fourrure pour l'hiver pour Zo. Seulement ici, point de fourrure dans les magasins. C'est alors qu'entre en scène Karine ma sauveuse. Lorsqu'elle m'a dit qu'il existait un modèle de tricot réalisable en 3 heures, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye, c'est à peu près le temps que j'ai en ce moment, et la capacité de concentration. N'écoutant que mon cœur mes doigts, je suis allée acheter la laine préconisée pour ce modèle ainsi que les pieux aiguilles n° 10 (en passant moi qui voulait me mettre à la veste des mères taupes, je crains juste un peu la tendinite !!). Pas de bol madame la vendeuse n'a plus que 3 pelotes alors qu'il m'en faut 4. Bof, doutant de toute manière en ma capacité de réaliser ce gilet en 3 heures, je ne serais pas à quelques jours près, j'irais récupérer ma pelote la semaine prochaine. Match de foot la semaine dernière si je me souviens bien, soirée idéale pour tricoter pendant que monsieur R me commente le match (très intéressant ce match d'ailleurs). Et là, à peine le match terminé plus de laine, plus un brin rien de rien. Va donc falloir attendre une semaine pour 4 cm de gilet manquant. J'enrage un peu. Mais bon. Une semaine après, un peu plus même, ce matin donc, je file chercher ma dernière pelote (il me fallait bien à peu près 37 cm pour finir !) et zou, 5 rangs, rentrer les fils et voilà le travail ! Je peux vous dire que je suis très satisfaite du résultat. C'est doux, c'est chaud, c'est chou, bref c'est top, va peut-être falloir songer à une taille adulte !!

Il ne reste plus qu'à expliquer à Zo que ce n'est pas un doudou mais bien un gilet !

IMG_8983

IMG_8985IMG_8984

Bon pour les photos correctes, on repassera, puisque c'est un doudou ce gilet n'a aucun intérêt à rester sur des épaules de petite fille, bien entendu !

Publicité
Commentaires
D
Moyen d'avoir un bonnet dans le même genre ?<br /> ^^
K
elle est magnifique ta petite veste, la cousine veut bien les explications pour une petite nenette bretonne de ma connaissance. Bisous à vous presque quatre
C
si je pensais que ça ne "grossisse" pas j'en demanderais bien un , ça doit etre chaud ..et doux comme un ...doudou.<br /> bises à vous tous et bravo à la tricoteuse .
Coquillage et crustacé ...
Publicité
Publicité