Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquillage et crustacé ...
Coquillage et crustacé ...
Newsletter
Archives
25 septembre 2009

Nutellite aigüe.

Je ne sais pas chez vous, mais ici, il y a toujours un (ou deux) pots de Nut*lla d'avance ! et comme le vendredi, Zoé et moi sommes ensemble toute la journée, nous avons décidé de préparer des muffins grâce à ce livre offert par ma moumine à monsieur R qui, il fut un temps, ne vivait pas sans sa drogue, et quoi qu'on en dise, il s'est vraiment calmé !!


IMG_9016__Large_

La recette en image  ...

IMG_8994__Large_
1. vérifier que tous les ingrédients sont là

IMG_8999__Large_IMG_9000__Large_
2. goûter les ingrédients, juste pour être sûre

IMG_9008__Large_IMG_9009__Large_
3. goûter la préparation juste pour être sûre

IMG_9005__Large_
4. hop tout au four

IMG_9010__Large_
5. on surveille tout ça

IMG_9012__Large_
6. A  taaaaable

IMG_9015__Large_

pas mal !

Et voilà pour la recette :

Muffins au muesli et aux pépites des chocolat

** pour 6 muffins **

- 100g de yaourt nature
- 60g de nutella
- 50g de farine
- 30g de flocons d'avoine ou de muesli croustillant
- 20g de farine de maïs
- 30g de sucre de canne
- 30g de beurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de lait
- 1 cuillère à café de levure
- 30g de pépites de chocolat

Mélangez dans un saladier la farine, la farine de maïs, le muesli grossièrement broyé et la levure en poudre. Dans un bol, battez l'oeuf et ajoutez, dans l'ordre, le sucre de canne, le beurre fondu et tiédi, le yaourt et le lait, en amalgamant le tout.

 

Ajoutez petit à petit les farines et mélangez avec soin la préparation. Incorporez le nutella puis 20g de pépites de chocolat. Laissez reposer pendant 15 minutes. Versez la préparation dans des moules beurrés ou en silicone et parsemez la surface des pépites de chocolat restantes. Mettez au four à 170° pendant 25 minutes. Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir pendant au moins 5-10 minutes. Démoulez et servez-les encore tiède.

Publicité
Commentaires
M
hmmmmmmmmmmm ça donne envie !!!
S
J'ai confondu nom et titre du commentaire. Oui j'ai vraiment décroché de la blogo...je ne sais plus comment ça marche !
C
Salut la petite famille, contente de vous retrouver dans ce nouvel espace tout de bleu. Les coquillages et crustacés se portent bien semble-t-il ! Tant mieux, tant mieux, on attend le réveil au beau milieu d'une nuit...Si ce n'est pas déjà fait, allez voir Julie et Julia au cinéma. Un blog, des recettes et deux heures de pur bonheur dans une salle obscure. Nous suivons de loin (j'ai complètement décroché de la blogo !) et attendons avec impatience de voir le bulot. Bisous à la crevette et à ses parents. PS: la cigognette marche, court, vole presque...et ne s'arrête plus !
S
on veut la pâtissière ! déjà si pro ! je goute je touille ! je regoute ! je surveille ! et je déguste! <br /> humm ....... <br /> que ça a l'air bon moelleux à souhait...<br /> Bises des SOURIS
C
c'est une très bonne idée , on veut bien le mitron pour faire un gateau , enfin , il me parait gourmand et gouter la matière première un peu beaucoup....<br /> merki pour la recette en image ,
Coquillage et crustacé ...
Publicité
Publicité