Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquillage et crustacé ...
Coquillage et crustacé ...
Newsletter
Archives
19 janvier 2010

Patrimoine familial

Clem nous propose aujourd'hui de dévoiler un peu de notre patrimoine familial. Quoi de mieux qu'une semaine à se faire chouchouter chez ses parents pour se remémorer toutes ses habitudes, traditions et autre douceurs. Alors je vous les livres un peu en vrac mais c'est comme cela que tout me revient ...

nous avons donc : les barres chocolatées Malakoff * le parfum de la choucroute qui cuit doucement depuis 9h le dimanche matin  * les balades du dimanche après midi dans la forêt avec Papepa * l'école des neiges du mercredi après-midi * les promenades des soirs d'été pour aller piquer des cerises sur le gros gros cerisier de la forêt * les pommes au four pour le goûter * les mercredis chez mémé à découper sans faire exprès dans ses patrons * la raclette au coin du feu * les tartines de pain aux noix grillées * les barres chocolatées Ovomalt*ne * les sorties "en ville" les mercredis et les samedis aprèm' avec mel * les même aprèm' où il fallait monter du bois / desherber ... * les BBQ sur la terrasse dès les tout premiers rayons de soleil et jusqu'aux derniers d'ailleurs * la voiture chargée qui nous attendait à la sortie du collège le samedi à 11h pour filer en direction du "chalet de Seb" dans les vosges * les aprèm à la Laguna ...

et tant tant d'autres choses ... ah que c'était doux...

je me relis, et ... ouh là, je ne parle presque que de bouffe, ça se voit que je suis au régime ? oui c'est vrai, je ne vous ai pas parlé de LA résolution de 2010 ... je crois que je vais avoir besoin d'aide pour ma désintox

Publicité
Commentaires
A
les malakoff dans leur emballage doré ???? J'adorais ça !!!! Mais à priori ils ne sont plus fabriqués, à mon grand regret... J'aurais tellement adoré en remanger...<br /> J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog !
M
Etrangement moi aussi j'ai les mêmes souvenirs...on ne serait pas soeurs par hasard????<br /> Tu peux compter sur moi pour des idées de petits menus light....je deviens PRESQUE une pro du tup quand je suis motivée...et je le suis!!!<br /> A demain!!
M
oooh que de chouettes souvenirs ^^ très bonne résolution, faut aussi que je la tienne ^^ donc je te soutiens à fond !!!
C
j'adore la voiture pleine à craquer, la cueillette des cerises, les dimanche. Merci d'avoir partagé tout ça, j'ai l'impression de te connaitre un peu mieux ;) et puis, côté bouffe, je ne pourrais pas te jeter la pierre hein ;)
L
oh dis donc on a le même ;) ça se trouve encore les malakoff ? j'en ai plus jamais mangé depuis que mon boulanger de village a arrêté d'en vendre :( ya le chocolat milka de Mamema aussi, dans ma liste ! et le baeckaoffa de Maman. Et les randos dans les Vosges en été. Et les fêtes du vin ! (oh bah oui les Alsaciens à part boire et manger ya pas grand-chose qui les intéresse dans la vie :p)
Coquillage et crustacé ...
Publicité
Publicité