12 juin 2011

Voir double.

 

zetcP1020255 (Large)Samedi après-midi. Deux fées pour le prix d'une. Capucine la petite copine de classe de Zoé est venue jouer à la maison. Deux fois plus de "elles sont belles tes boucles d'oreilles", deux fois plus de "on dirait que tu serais le bébé et moi je serais la maman"... Elles ont été adorables, et pour la peine on avait préparé un petit goûter digne des plus belles princesses anglaises, scones & lemon curd ...

pour la recette des scones, ça vient d'ici,

P1020243 (Large)

j'y ai juste rajouté des mini cubes d'abricots secs.

- pour 12 à 15 scones -

500g de farine
2 cuillères à soupe de levure chimique
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café de sel
110g de beurre
30cl de lait

1 oeuf battu

 

Préchauffer le four à 200°c

Tamiser la farine au-dessus d'un saladie.

Incorporer la levure, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et malaxer la préparation du bout des doigts pour obtenir une consistance grossièrement sableuse.

Creuser un puit au centre de la préparation, verser le lait et travailler la pâte à la fourchette pour lier tous les ingrédients. Lorsque l'utilisation de la fourchette n'est plus possible, terminer à la main, sans trop travailler la préparation, de façon à former une boule de pâte souple et homogène.

Abaisser la pâte sur 3cm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte pièce d'environ 5cm de diamètre. Disposer les ronds côte à côte sur une plaque de cuisson farinée. Dorer à l'aide de l'oeuf.

Enfourner 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les scones soient dorés. Servi tiède accompagné de beurre, confiture, ou ...de lemon curd (recette trouvée ici).

P1020248 (Large)
P1020258 (Large)

Ahhh le lemon curd, on a juste l'impression de manger une excellente tarte au citron sans la pâte, et comme dirait Zoé, "on s'est régalé nous" ...

 

** Bon dimanche (sous une pluie d'enfer !!) **

Posté par cilouxy à 11:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Voir double.

    Scones testés et approuvés !!! Huummm ils étaient délicieux !!!

    Posté par Stephanie, 12 juin 2011 à 14:59 | | Répondre
Nouveau commentaire